lundi 2 février 2015

*Asian Orders * (Futilités IV.)

Bonjour bonjour!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des sites de fringues asiatiques, et de mon expérience avec deux d'entre-eux. J'ai eu ma phase où, ne trouvant rien à me mettre dans les magasins de ce petit pays qu'est la Belgique, je m'étais tournée vers l'Asie pour me rhabiller, alléchée par leurs jolies photos, et leurs prix attractifs.

J'ai commencé par Yesstyle, qui est pour moi le site asiatique le plus sérieux, et un des plus fiables sans doute. Mais aussi celui dont les articles sont les plus chers (bon, chers, tout est relatif, entendons nous bien)  et j'avais pris ça pour un gage de qualité. J'ai passé 8 commandes en tout.

Inventaire rapide de mes commandes :

Je vais vous faire un petit inventaire de mes commandes, avec les conseils et astuces qui résultent de mes expériences :

Un blazer



Je fut très contente de cet article. Identique aux photos, Ça fait maintenant deux ans que je l'ai, et c'est seulement depuis quelques lavages que le tissu commence à devenir de plus en plus fin, mais il faut dire que je le mettais très souvent. ( J'ai un peu grossi depuis, il ne donne plus pareil xD )
Pour 11€, je ne me suis pas fait rouler.


Une robe



Excusez la qualité photo, je n'ai plus retrouvé l'originale. :) 
Encore un bon article. Cette fois, le site proposait une taille S,M ou L, contrairement aux habituelles Tailles Uniques. Pour le coup, j'ai pris la taille M, mais aurais du la prendre en S. En effet, elle est un peu trop longue à mon goût, mais c'est de ma faute, n'ayant pas regardé les mesures. 

Voilà donc un des points importants lorsqu'on commande sur un site asiatique : 

LES MESURES : Elles sont toujours indiquées, et réelles. Si vous faites attention, ça limite les mauvaises surprises. :)

Un pull


Pas de photos du mien, je ne l'ai plus.
Pour le coup, c'est l'article de la déception. Sur les photos, il paraissait large, confortable, ample comme il faut. Mais il s'est avéré serrant, court, le genre de truc ou t'es pas à l'aise pour un bal. Depuis, j'ai évité de commander des hauts, vu les silhouettes brindille des femmes asiatiques, j'avais déjà eu la blague avec un pull en laine. Donc voilà, faites gaffe si vous portez plus qu'un 34 quoi.
Et pour ce genre de truc c'est difficile d'estimer ce qu'il donnera malgré les mensurations.

Soin pour cheveux




Alors ce soin, My God, c'est ma découverte favorite. Lorsque je l'ai commandé, mes cheveux étaient longs, s’emmêlaient vitesse grand V, frisottaient, et étaient abîmés. Dès la première utilisation, j'ai senti la différence. Aucun soin ici ne m'a fait le même effet, des cheveux doux, disciplinés, pas un nœud de la journée. Franchement, son seul défaut, c'est l'odeur que je n'aime pas trop, assez écœurante je trouve, mais tous les autres avis disent qu'il sent divinement bon, c'est juste mon nez qui fait des siennes. x)
Maintenant j'ai les cheveux plus courts, du coup j'évite de l'utiliser car il risque de les faire regraisser plus vite, mais j'y reviendrai dès que j'attraperai plus de longueur. :)

Bijoux





J'avais commandé ces deux bijoux pour l'Amoureux et moi, et franchement, ils sont identiques et depuis le temps, ne se sont pas abîmés. :) 

Point Hyper Important pour les filles comme moi allergiques au nickel, et donc à tous les bijoux fantaisies :

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les bijoux commandés en Asie. Je pense qu'ils ne doivent pas utiliser de nickel, ou très peu dans leurs alliages d'acier, ce qui explique ce phénomène magique. C'est un super bon plan. :)



Voilà pour Yesstyle. J'ai commandé d'autres choses dont je suis très contente, et ce sont les seules remarques que j'ai à faire sur le site en lui même. 

Alors, un jour, j'ai cessé de commander sur ce site. Pourquoi ? 

A cause de la douane. 

Oui, je ne sais pas pourquoi, lors de mes deux dernières commandes, j'ai du payer des frais de douane. L'avant-dernière fois, mon colis était arrivé, mais avec 30€ supplémentaires à payer à la poste. ( ça fait mal aux fesses quand tu penses que t'as quand même payé les frais de port express).
Lors de ma dernière commande, j'ai fait exprès de ne commander que pour 25€. Histoire de voir si ça avait un rapport avec le prix du colis, et son poids. Et bin il est carrément resté bloqué à Zaventem. J'ai du envoyé une preuve de paiement pour qu'il soit enfin livré chez moi, avec les frais de traitement supplémentaires évidemment.

Alors je ne sais pas, après 6 commandes sans problèmes, pourquoi m'emmerder d'un coup sur deux commandes consécutives ? Est-ce que la poste a resserré ses contrôles ? Sans doute.

Je me suis donc renseignée. Pour éviter de payer les frais de douanes, il faut que votre commande coûte moins de 22€. Du coup, sur Yesstyle, tu commandes pas grand chose quoi. 


Voilà pourquoi je me suis tournée vers un site comme Dresslink.

Dresslink, comme on le voit sur l'interface, ça met nettement moins en confiance. Des fautes de français dans la traduction, des prix qui défient toute concurrence. ( moins de 2€ la robe, sérieux?)

J'ai quand même essayé une fois, comme ça, sans commander trop de trucs.

Alors, pour faire simple, ne faites pas confiance aux fringues. J'avais acheté une robe qui s'avère être transparente, un bikini sans aucune forme, un T-shirt avec une matière synthétique horrible qui gratte et un sac... Mon dieu ce sac, je vais vous montrer une photo : 




Il est joli non ? Dentelle élégante, l'air assez grand, rigide sur d'autres photos,...
En fait, voilà, je me suis retrouvée avec un sac aux tirettes JAUNES flashs et non pas légèrement dorées, il est nettement plus petit que ce qu'il donne sur les photos, fait un bruit monstre avec les tirettes qui s'accrochent entre elles, et est mou, mais mou... Même rempli, il n'a aucune forme. 


Mais j'avais également commandé des lunettes de soleil, qui sont comme je les imaginais: 


Et des ceintures franchement balaizes.



Alors voilà, Dresslink, c'est naze pour les vêtements, les sacs. Mais pour les accessoires et les bijoux, franchement, ça en vaut la peine, surtout pour le prix. :) 

Niveau délais de livraison, que ce soit l'un ou l'autre, faut être patient. Mais je n'ai jamais eu le cas d'un colis perdu, ils sont toujours arrivés à destination, et sans rien qui ne manquait!



Voilà, j'espère que cet article vous aura aidé, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas dans les commentaires ! :) 

2 commentaires:

  1. Personnellement je commande sur aliexpress les bazars chinois. C'est la même chose que dresslink en moins cher.
    Par contre le délais de livraison est long. Ente 15 et 30 jours. Mais bon, si t'es pas pressée ça vaut vraiment la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah AliExpress, j'y avais déjà pensé, mais pas trop confiance au système de fournisseurs différents en fonction de ce que tu commandes, j'sais pas, ça me paraissait bizarre xD
      Par contre niveau fringues c'est pas moins cher, je viens de voir sur aliexpress une robe à 9$, qui en coûte 4 sur Dresslink. Y a souvent les mêmes pièces qui reviennent sur tous les sites du genre ( sammydress,Wholsale dress, ...) Et ils font tous des prix différents x)

      Supprimer